Message du deuxième jour de campagne d’évangélisation nationale du Buisson Ardent chapelle Saint Joseph Moukassa

THEME : 2 timothée 4,3-4

Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et les oreilles les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l’oreille de la vérité pour se tourner vers les fables ».

PREDICATEUR :Casimir BANCE

Cette parole proclamée il y a plus de 2000 ans est plus que d’actualité de nos jours. Elle emmène à se poser la question principale suivante : Est-ce que nous aimons la vérité ?

Car, la vérité perd de plus en plus sa valeur de nos jours au profit du mensonge.

Le diable appelé encore « père du mensonge », inonde nos vies de son venin. Ses mensonges sont de plusieurs types :

  • Certains sont calqués sur la nature de Dieu.

Il fait croire que Dieu n’existe pas, qu’il n’est pas juste ou encore qu’il n’est pas miséricordieux. Il arrive également qu’il fasse douter que Jésus est le fils de Dieu. Or si nous ne croyons au fait que Jésus est venu dans la chair nous ne pouvons pas avoir la vie éternelle.

  • D’autres mensonges sont orientés sur sa propre nature.

Il fait croire que lui le diable, n’existe pas.

  • Un autre mensonge est que le père du mensonge s’appuie sur la soif que les hommes ont du Seigneur pour les perdre. Il leur fait croire que tous les chemins mènent à Dieu ou leur sert des enseignements empoisonnés.

Or la vie des hommes et leurs comportements sont déterminés par ce qu’ils croient. Le diable use donc de stratégie pour convaincre les hommes à épouser ses fausses doctrines afin de les emmener à adopter le style de vie qu’il désire pour les éloigner de Dieu. Des religions sont créées, des histoires sont montées de toutes pièces pour perdent le maximum.

L’œuvre de la croix est la seule issue pour nous affranchir des mensonges du diable. Par le sacrifice de Jésus à la croix, il a été dépouillé, humilié et a perdu son pouvoir.

Articles Similaires

Leave a Comment